juste désiré mondélé élu président général du club saint michel de ouenzé

3
juste désiré mondélé élu président général du club saint michel de ouenzé
juste désiré mondélé élu président général du club saint michel de ouenzé

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président général du club sportif multidisciplinaire Saint Michel de Ouénzé, Juste Désiré Mondélé, élu le 26 novembre à Brazzaville lors d’une assemblée générale élective, a lancé un appel de solidarité aux potentiels sponsors et aux enfants de Ouénzé vivant au pays et ceux de la diaspora afin de soutenir les différentes sections sportives de cette formation sportive.

« Ce projet est un projet fédérateur, sans discrimination ni distinction. J’appelle les société citoyenne soucieuses du bien-être des populations ; nous appelons au soutien et à l’accompagnement des filles et les fils de Ouénzé vivant au pays et ceux de la diaspora », a indiqué le président général élu de Saint Michel de Ouénzé.

Pour le nouveau président général de Saint Michel de Ouénzé, la réussite de ce club reste la synergie des efforts de tous : « Nos objectifs avec l’équipe de football est la montée imminente en Ligue 1 ; la restructuration de l’équipe féminine et la formation des jeunes ; pour le handball, il s’agit de rendre compétitive l’équipe féminine au niveau national et international, créer les conditions pour une équipe masculine et mettre en place un cadre de formation des jeunes ; pour le judo, il s’agira d’améliorer les conditions de pratique de cette discipline pour les jeunes pour rendre plus compétitifs nos judokas », a-t-il précisé.

Pour permettre à ce club, créé en 1882 par le père Jean-Marie Grevise et jadis club uni discipline, les membres de l’Assemblée générale ont adopté les nouveaux statuts qui confèrent au club le statut de club multidisciplinaire. Outre l’élection du président général du club, les sections football, handball et judo ont également été installées.

Voici les différents membres des sections sportives qui constitueront des bureaux sous quinzaine :

Section football :

Président : Victor Magloire Nganguia ;

Vice-président chargé de la formation des jeunes : Serge Mondélé

Vice-présidente chargée du football féminin : Yvette Ambeto

Section handball :

Président : Blaise Célestin Mandzimba

Vice-présidente chargée à la formation des jeunes : Amanda Matoumona

Vice-président chargé du handball masculin :Guy Ossanaka

Section Judo :

Président : Bob Lopota

Vice-président chargé de la formation des jeunes : Florent Aya

A cette assemblée élective, un comité des sages présidé par Faustin Ngambou a également été mis en place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here