la victoire de la jst relance la course aux compétitions africaines

1
la victoire de la jst relance la course aux compétitions africaines
la victoire de la jst relance la course aux compétitions africaines

Africa-Press – Congo Brazzaville. La victoire de la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) par le score de deux buts à zéro (2-0), le 13 mai face au leader AC Léopards de Dolisie au stade Alphonse Massamba Débat, relance la course aux deux places qualificatives en compétitions africaines interclubs.

Après sa victoire 2-0 sur l’AC Léopards de Dolisie, la JST qui passe à 37 points peut encore espérer une qualification au moins en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Elle se remet ainsi à la bataille pour les deux compétitions CAF: la ligue africaine des champions dévolue au champion du championnat national Ligue 1 et la coupe de la CAF, réservée à la deuxième équipe à l’issue de la saison.

Malgré cette défaite, l’AC Léopards de Dolisie, toujours leader au classement provisoire (46 points) garde ses chances pour le titre car lors des trois dernières journées les Fauves du Niari croiseront FC Kondzo, V. Club Mokanda et AS Cheminots, des équipes du milieu du tableau.

L’Inter Club, 2ème avec 45 points croisera Diables Noirs lors de la 25ème et avant dernière journée ; AS Otohô, 3ème avec 40 points sera face à la JST (4ème) lors de la même journée avant de terminer la saison face à l’Inter Club.

Voici les résultats à l’issue de la 23ème journée:

AS Vegas 1 – 2 Inter Club

AS JUK 1 – 1 Etoile du Congo

AS Cheminots 0 – 0 FC Nathalys

AS Otohô 2 – 0 FC Kondzo

Diables Noirs 0 – 0 CARA

AS BNG 3 – 1 V. Club Mokanda

JST 2 – 0 AC Léopards

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here