le stade malien renverse diables noirs à domicile

1
le stade malien renverse diables noirs à domicile
le stade malien renverse diables noirs à domicile

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le club multidisciplinaire Diables Noirs de football a été battu 1-3 le 26 novembre au stade Massamba Débat par le Stade Malien. Dans l’autre rencontre du groupe D de la Coupe de la confédération (CAF), RSB Berkane du Maroc s’est imposé 2-0 contre Sekhukhune d’Afrique du Sud. Lors de la deuxième journée, Diables Noirs devra aller relever la tête le 3 décembre prochain en Afrique du Sud contre Sekhukhune United.

La rencontre de la première journée des matchs de groupe de Diables Noirs à domicile a tourné à la débâcle. Après un enchainement d’erreurs du gardien et sa défense, Diables Noirs encaisse coup sur coup trois buts en première période. A la 4ème minute, Amadou Traoré ouvre le score sur une relance hasardeuse du pied de Dodhy Bissila, le gardien de Diables Noirs. A la 10ème minute, Yoro Mamadou Diaby double la mise pour le Stade Malien avant que son coéquipier Issah Yakubu ne porte le score à 3-0 à la 41ème minute.

En seconde période, les Diablotins qui opèrent quelques changements et finissent par payer puisqu’ils vont obtenir un penalty que Lorry Nkolo, un des entrants, transforme à la 69ème, pour le 1-3 qui ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Avec la victoire du RSB Berkane du Maroc contre Sekhukhune United d’Afrique du Sud, Diables Noirs sera contrainte à la victoire lors de la deuxième journée face aux Sud-africains, mal classés avec zéro point comme les Jaunes et Noirs.

Résultats des matchs de la 1ère journée des matchs de groupes du groupe D : Diables Noirs vs Stade Malien (1-3) ; RSB Berkane vs Sekhukhune United (2-0)

Voici le classement du groupe D à l’issue de la 1ère journée :

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here