les anciens sportifs de diables noirs appelés à s’unir pour la réussite de leur club

3
les anciens sportifs de diables noirs appelés à s’unir pour la réussite de leur club
les anciens sportifs de diables noirs appelés à s’unir pour la réussite de leur club

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président général du club multidisciplinaire Diables Noirs, Donald Fylla, a appelé le 27 novembre à Brazzaville les anciens dirigeants et joueurs à une communion des esprits afin de permettre aux différentes équipes de cette formation sportive, dont l’équipe de football qualifiée pour la phase de groupe de la coupe de la CAF, de réussir dans les compétitions où elles sont engagées.

« C’était naturel de rendre hommage aux anciens dirigeants et sportifs qui ont contribué au rayonnement du club Diables Noirs. Face aux défis qui attendent nos équipes, notamment l’équipe de football, il est nécessaire que toute la famille Diables Noirs regarde dans la même direction », a expliqué Donald Fylla à la sortie de la messe demandée en hommage aux anciens responsables et sportifs de Diables Noirs.

Pour Robert Albert Ndouli dit ‘‘Piatoni’’, ancien footballeur et entraîneur de Diables Noirs, l’acte posé en l’honneur aux anciens sportifs et dirigeants est salutaire et devait être pérennisé : « Nous nous sentons souvent abandonner à nous-mêmes, sans assistance mais surtout sans qu’on nous consulte. Cette initiative du président général du club est une très bonne chose et cela doit permettre aux dirigeants actuels de venir régulièrement vers nous, nous écouter pour le bon fonctionnement de notre équipe », a-t-il souhaité.

Jonas Bahamboula dit ‘‘Tostao’’ veut pour sa part que les rancœurs profondes soient examinées entre les dirigeants actuels et les anciens sportifs et dirigeants : « Cette retrouvaille est une bonne chose qui nous satisfait tous. Mais on doit s’asseoir et discuter des problèmes profonds de notre club où je me suis écarté depuis un certain temps parce que je me sens écarter comme plusieurs autres anciens »

Concernant les ambitions de Diables Noirs en phase de groupe, le président général du club Noir Jaune a dit tout mettre en œuvre avec le staff technique pour sortir du groupe et aller le plus loin en coupe de la confédération africaine de football (CAF).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here