Les Diables Rouges Font Match Nul 1-1 Contre les Panthères du Gabon

2
Les Diables Rouges Font Match Nul 1-1 Contre les Panthères du Gabon
Les Diables Rouges Font Match Nul 1-1 Contre les Panthères du Gabon

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’équipe des seniors du Congo de football a concédé un match nul 1-1 le 25 mars au stade Chambly à Orléans en France face au Gabon. Ce match amical international comptant pour les journées FIFA de mars a permis au sélectionneur national du Congo, Isaac Ngata, de tester des nouveaux joueurs binationaux.

Le match amical international ayant opposé le Congo au Gabon s’est soldé par le score nul d’un but partout.

Les Diables Rouges encore en rodage, ont été dominés par les Panthères du Gabon.

Les Panthères, dominateurs en première période, ouvrent logiquement le score à la 39ème minute grâce à Axel Meyé qui a astucieusement dévié la frappe d’Ecuelé Manga dans les buts gardés par Owen Matimbou.

En seconde période, les poulains d’Isaac Ngata inversent la tendance en se réorganisant mieux et remontent ainsi leur bloc défensif un peu plus haut.

Après plusieurs tentatives offensives les Diables Rouges remettent les pendules à l’heure à la 73ème grâce à une tête à bout portant de Mons Bassouamina qui venait de réceptionner la tête déviée de Christopher Ibayi.

Au delà du score finale à l’issue de ce match amical international, le sélectionneur Isaac Ngata a ainsi eu une occasion d’apprécier sur le terrain les qualités des nouveaux joueurs dont le gardien Owen Matimbou ou l’attaquant Christopher Ibayi.

Ce match test permet au finish à Isaac Ngata de disposer des joueurs supplémentaires sur lesquels il pourra compter, en prévision des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin lors des matchs des éliminatoires et ceux relatifs aux éliminatoires de n’a CAN 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here