Ligue de football de Brazzaville :Destin Miguel Mbouni rempile

1
Ligue de football de Brazzaville :Destin Miguel Mbouni rempile
Ligue de football de Brazzaville :Destin Miguel Mbouni rempile

Africa-Press – Congo Brazzaville. La Ligue départementale de football de Brazzaville a fait le choix de la continuité. Destin Miguel Mbouni a été réélu président pour un nouveau mandat de quatre ans, au terme de l’assemblée générale élective tenue le 25 mai.

« Ce grand honneur qui m’est fait aujourd’hui augure de lendemains meilleurs », a déclaré Destin Miguel Mbouni. La poursuite avec humilité, détermination et passion de l’œuvre amorcée au cours du mandat écoulé lui tient à cœur. Le défi consiste à trouver des mécanismes pour développer le football départemental. « A chacun de vous de rêver d’une ligue dynamique, forte et puissante capable de porter l’étendard du football départemental au sommet de son art », a-t-il indiqué. Et d’ ajouter: « Il nous reste l’impérieux devoir de poursuivre la construction pyramidale de nos compétitions par l’obtention de dix-huit équipes en D1, vingt-quatre en D2 et trente en D3 ».

Le nouveau bureau dont il a la charge compte sept membres parmi lesquels deux femmes. Louvouezo Ngoulo (premier vice-président), Constant Auxence Salola, Jean Pierre Paka, Nicaise Kouendzé, Berjona Mbemba et Grace Ndinga Boumbou (membres) vont l’aider dans l’exécution de sa mission.

Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération congolaise de football, les a félicités et leur a souhaité bonne chance. « Nous attendons beaucoup de Brazzaville. Je souhaiterai que les clubs de Brazzaville puissent prouver demain de quoi ils sont capables en catégorie jeune », a-t-il déclaré, en prévision de la Coupe de la République.

Ce mini championnat qui regroupera à Brazzaville les équipes des jeunes des onze ligues départementales va être lancé en marge de la célébration de la Journée de la République, le 28 novembre. Il a exhorté le président de la Ligue à créer les conditions pour redynamiser les sous-ligues dont certaines d’entre elles n’organisent plus les compétitions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here