Liverpool sans Mané et Salah : Les Trois options de Klopp

3
Liverpool sans Mané et Salah : Les Trois options de Klopp
Liverpool sans Mané et Salah : Les Trois options de Klopp

Africa-Press – Congo Brazzaville. Trois façons dont Liverpool pourrait s’aligner sans Mohamed Salah et Sadio Mané pendant la Can. Les Reds devraient être privés des deux attaquants pour au moins deux matches, au seuil de ce nouvel an, coïncidant avec le démarrage de la Can au Cameroun.

De Firmino à Minamino…

Liverpool, qui risque de se retrouver sans quatre joueurs clés, Mohamed Salah et Sadio Mané, Joel Matip et Naby Keita. On ne sait toujours pas s’ils seront encore disponibles pour affronter Chelsea le 2 janvier, une semaine seulement avant le début du tournoi au Cameroun.

Par conséquent, voici trois façons dont l’attaque de Liverpool pourrait s’aligner sans Salah et Mané pendant la Can.

En l’absence de Salah et Mané, Roberto Firmino sera le seul membre restant du trio d’attaque de Jurgen Klopp et débutera tous les matchs. Ce sera aussi probablement le cas de Diogo Jota, qui s’est imposé comme un homme clé pour les Reds depuis sa signature en provenance des Wolves l’été dernier.

….…Passant par Jota, Origi et Oxlade-Chamberlain

C’est donc sur le côté droit de l’attaque que Klopp devrait prendre une décision, avec un remplaçant potentiel de Salah, Divock Origi. Alex Oxlade-Chamberlain, bien que défensif, pourrait être déplacé en dehors de son milieu de terrain habituel.

Takumi Minamino est peut-être l’option la plus adaptée à Klopp en ce qui concerne le poste d’ailier droit dans son équipe. L’international japonais est le seul des trois candidats à ce poste à être considéré comme un ailier pur et dur.

Cependant, ayant joué le plus souvent sur le flanc gauche, Klopp pourrait choisir de le faire permuter avec Jota lorsqu’il déploie Minamino en attaque.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here