Africa-Press – Congo Brazzaville. Les finales de la 7e édition de la Coupe de la ville en juniors dames et seniors hommes ont sanctionné, le 30 juillet, la fin de la saison sportive 2022-2023 au stade Synergie en présence de Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des Sports et de l’Education physique de Pointe-Noire.
L’équipe de BBS, plus expérimentée, a terrassé son homologue de l’As Cheminots sur le score de 48 points à 5 lors de la finale de la Coupe de la ville en catégorie juniors dames. En catégorie seniors hommes, Black Lions a battu BBS sur le score de 68 points à 58.
En remettant les trophées aux équipes, joueurs et entraîneurs méritants, Joseph Biangou Ndinga a félicité les dirigeants de la ligue départementale de basketball qui, en dépit des moyens modestes, s’évertuent à organiser chaque année les compétitions départementales.
Les résultats de la saison 2022-2023
Seniors hommes
Poule A
Play offs -U20
1-Black Lion 1 6 points
2- NTSC Les B 5 points
3- Dynamique 4 points
4- JSK 3 points
Poule B
1-BBS 4 points
2-CPGOS 3 points
3-Black Lion 2 2 Points
Juniors hommes-U18
1-BBS 4 points
2-JSK 2 points
3- Black Lion 2 points
4-CPGOS 1 point
Juniors dames
1-BBS 2 points
2-As Cheminots 1 point
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press