Africa-Press – Congo Brazzaville. Owen Matimbou s’est engagé en faveur du SO Romorantin, où il succédera à Djidonou dans les buts. Le SOR évolue en National 3 (5e divison).
Après six saisons dans le Loiret (U19 Nationaux, Gambardella, National 3 (51 matches, Coupe de France (10 matches) et National 1 (5 matches), le gardien international (2 sélections) n’a pas été conservé par l’US Orléans à la fin de son contrat.
Arrivé en janvier 2025 à Jura-Sud (National 2), Melvin Douniama n’a pas joué le moindre match, avec une seule présence sur le banc. Le gardien de 22 ans, formé au Havre, est donc logiquement libéré et quitte donc le club.
Passé par Melun, Fleury, le HAC et Drancy, Douniama avait évolué avec la réserve du Paris FC entre 2022 et 2024 avant de se retrouver sans club en début de saison dernière.
Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche en juillet 2024, Raphaël Lipinski a vécu une saison presque blanche, ne revenant sur les terrains de Ligue 2 qu’en avril 2025.
Finalement le latéral gauche de 22 ans n’aura joué que 7 matches, dont deux en défense centrale, jusqu’en juin.
En fin de contrat, le gaucher aux trois nationalités sportives (française, congolaise et polonaise) a finalement vu son contrat prolongé de trois saisons et est désormais lié jusqu’en juin 2028.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press