Africa digital innovation 2022 : les start-up africaines invitées à postuler

3
Africa digital innovation 2022 : les start-up africaines invitées à postuler
Africa digital innovation 2022 : les start-up africaines invitées à postuler

Africa-Press – Congo Brazzaville. Organisé chaque année par le centre d’affaires États-Unis-Afrique de la chambre de commerce des États-Unis, en partenariat avec AmChams, le concours annuel d’innovation numérique dédié aux start-up africaines (Africa digital innovation compétition 2022) va clôturer ses candidatures le 30 juin prochain.

S’adressant aux petites et moyennes entreprises et start-up numériques dont la vision est de faciliter la fourniture de services et de solutions numériques, transfrontalières, interopérables et interdomaines, tout en accélérant leur croissance numérique, le concours vise à promouvoir les talents dans la région africaine à travers l’impact social, les initiatives numériques qui intègrent les technologies de pointe, l’innovation et la créativité sous la forme de propositions qui formulent des solutions aux différents problèmes et opportunités de la région.

En effet, l’évènement entend récompenser les innovateurs, les entrepreneurs et les start-up pour avoir développé des solutions grâce à des produits et services numériques, tout en créant un impact positif sur les citoyens africains. Le gagnant de cette année recevra une reconnaissance dans son pays d’origine et un prix en espèces de 25 000 dollars, entre autres prix non monétaires. Le concours sera axé sur trois thématiques, à savoir fintech et cyber solutions ; solutions de durabilité et de chaîne d’approvisionnement et enfin solutions de développement humain et de services sociaux.

Pour être éligible, plusieurs conditions sont requises, notamment être une start-up ou un innovateur avec au moins 51% de propriété africaine ; avoir son siège social dans l’un des pays africains ; être incorporé auprès de l’organisme national approprié, par exemple, la Commission nigériane des affaires corporatives ; ne pas être une agence gouvernementale, une administration publique, une organisation politique ou une organisation à but non lucratif de tout type, ne pas avoir plus de cinq ans et ne pas faire partie d’une marque de franchise ou d’accords de licence pour la distribution dans un autre pays, etc.

Lien : https://www.uschamber.com/awards-competition/the-2022-africa-digital-inn…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here