Agroalimentaire : l’Aajcd entend organiser une formation

7
Agroalimentaire : l’Aajcd entend organiser une formation
Agroalimentaire : l’Aajcd entend organiser une formation

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’association action des jeunes congolais pour le développement (AAJCD) entend organiser, à partir du 23 août prochain, à Brazzaville une formation portant sur la production des produits locaux.

Dans une interview accordée aux Dépêches de Brazzaville, Heavens Rucha Ngakala a laissé entendre que cette initiative vise à accompagner les autorités dans la création d’emplois et à valoriser la production locale. En plus de cela, elle permettra de contribuer au développement économique national.

La formation sera dispensée de manière gratuite par les bénévoles de l’association. Les personnes formées auront le privilège d’être affectées dans la plupart des grandes villes et centres urbains du pays, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso et Djambala, a-t-il précisé.

Parmi les apprenants, certains qui n’envisageront pas se déplacer auront la possibilité de monter leur propre unité de production sous la supervision des membres de l’association.

« Nous sommes une association de développement qui a pour mission de créer l’emploi, à travers les groupements de coopérative. La formation que les apprenants reçoivent leur permettra d’acquérir une qualification dans la vie, c’est-à-dire exercer un métier et essayer de se rendre utile dans la société. », a-t-il argumenté.

Créée le 10 juillet 2017, l’AAJCD, qui a pour but d’insérer et réinsérer les jeunes dans l’apprentissage des métiers afin de lutter contre le chômage, les accompagner dans la création de leurs entreprises dans les coopératives déjà implantées, a déjà formé près de 3000 personnes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here