airtel invite les jeunes talents au concours « the voice africa »

28
airtel invite les jeunes talents au concours « the voice africa »
airtel invite les jeunes talents au concours « the voice africa »

Africa-Press – Congo Brazzaville. La société de téléphonie mobile Airtel, a annoncé le 29 octobre à Brazzaville, la tenue de la première saison du cours internationale « The voice africa » qui mettra en compétition des jeunes talents des 14 pays d’Afrique francophone et anglophone. Plusieurs jeunes congolais sont invités à participer à ce concours de musique qui vise à promouvoir les artistes en herbe.

«La première saison du concours the voice africa est une compétition de musique qui vise à dénicher, soutenir et promouvoir les jeunes talents et en faire des stars. Elle permet aux artistes qui sont dans l’ombre de se faire connaître et vivre leur passion à travers la musique grâce à ce cours qu’Airtel met à leur disposition. Il s’agit là d’une grande opportunité pour nos talents congolais de se faire connaître sur la scène internationale », a fait savoir le représentant du directeur général d’Airtel, Abdel Kader Babakodo, lors de la conférence de presse sur le lancement de la première saison du concours the Voice africa.

« A tous les artistes musiciens qui ont du talent rejoignez-nous sur Airtel et participer pleinement à ce the voice africa pour que le maximum de musicien puisse profiter de cette opportunité qui unique en Afrique et notre souhait de voir un congolais remporter cette compétition », a poursuivi le Abdel Kader Babakodo.

Le directeur Marketing d’Airtel, Alphile Baboka a expliqué les différentes conditions permettant aux intéressés de participer à ce concours panafricain, il s’agit entre autres avoir une Sim Airtel, être de nationalité congolaise ou étrangère et avoir plus 18 ans. Partager une vidéo d’une minute de l’artiste entrain de chanter sous fond sonore ; se rendre sur le site de the voice africa.

Le directeur Technique de vox Congo, Jésus Sony a souligné le rôle que va jouer son media dans le déroulement du concours the voice africa « Nous accompagnons ce projet dans le but de permettre aux congolais qui sont au pays et ceux de l’extérieur, de suivre leurs compatriotes qui participeront au concours the voice africa », a-t-il laissé entendre.

Les auditions de cette compétition se dérouleront du 21 octobre au 10 novembre à Brazzaville à l’issue desquelles, sept artistes seront retenus pour la poursuite du cours au Nigeria. Le vainqueur de la finale, prévue le 13 aout au Nigeria, bénéficiera d’un prix de plus de 60 millions de francs CFA, et un contrat chez Sony musique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here