Des énergies vertes aux emballages biosourcés : bienvenue dans l’ère du renouvelable

7
Des énergies vertes aux emballages biosourcés : bienvenue dans l'ère du renouvelable
Des énergies vertes aux emballages biosourcés : bienvenue dans l'ère du renouvelable

Africa-PressCongo Brazzaville. On ne jette rien : tout se transforme cette semaine dans Tech 24. Les algues remplacent le plastique dans les emballage avec Notpla. La start-up veut vous faire manger vos bouteilles d’eau et oublier les packaging polluants. Une autre entreprise innovante, Lactips, utilise les protéines du lait pour inventer le matériau biodégradable du futur.

Et le sujet roi en matière de renouvelable, c’est l’énergie évidemment ! L’hydrogène s’est fait une place dans le nouveau mix énergétique. Mais comment le rendre plus vert ? En Californie, c’est un tout un écosystème qui se penche sur la question. Avec en tête de pont le bateau-laboratoire Energy Observer, que l’on connaît bien dans Tech 24 ! On embarque à bord du vaisseau de l’hydrogène green avec nos correspondants.

De l’Islande à la Réunion, en passant par la Sicile, ce printemps 2021 est celui du réveil des volcans! Pas moins de 20 d’entres eux se sont mis en éruption rien qu’au mois d’avril. Des géants de la Terre qui peuvent nous apprendre des leçons pour lutter contre le réchauffement climatique. Explications géothermiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here