don de plus de 800 millions fcfa en équipements à la voirie de pointe noire

3
don de plus de 800 millions fcfa en équipements à la voirie de pointe noire
don de plus de 800 millions fcfa en équipements à la voirie de pointe noire

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Hiro Minami a procédé le 17 novembre à Brazzaville à la signature de notes d’échanges avec le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso relatives la fourniture des équipements de maintenance de la voirie de la ville de Pointe Noire d’une valeur de 817 millions de francs CFA.

« Cette signature de notes d’échange porte sur le don des équipements et matériels de maintenance de la voirie de la ville de Pointe Noire. Ce projet approuvé le 15 août 2022 a pour but de contribuer au développement économique et social de la République du Congo dans l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, à travers le renforcement du réseau routier. Car les infrastructures routières font partie des facteurs indispensables à l’intégration et au développement socio-économique d’un pays», a fait savoir l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Hiro Minami lors de la signature de notes d’échange de la fourniture des équipements de maintenance de la voirie de la ville de Pointe Noire.

Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, Denis Christel Sassou Nguesso a salué ce don mis à la disposition du Congo, grâce au partenariat bilatéral entre les deux pays. «La cérémonie qui nous réunit est un indicateur supplémentaire de l’excellence des relations bilatérales qui lient le Japon et le Congo depuis 1960. C’est avec un réel plaisir que je viens de procéder au nom du gouvernement à la signature de notes d’échange d’équipements de maintenance de la voirie de la ville de Pointe Noire octroyé par le Japon d’une valeur de 817 millions de francs CFA », a-t-il relevé.

La mairesse la ville de Pointe Noire, Evelyne Tchitchelle a pour sa part souligné que, ce don du gouvernement Japonais contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville océane. « Ce don d’équipements de maintenance de la voirie de la ville de Pointe-Noire, offert par le Japon par le biais du ministère de la Coopération internationale, va permettre à résorber le problème des voiries urbaines», a-t-elle laissé entendre.

De son coté, le ministre Délégué auprès du ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé a sollicité auprès de l’ambassadeur du Japon, le partenariat sur les alliances des villes, des communes et peuples, en vue des échanges interhumains nécessaires entre le Congo et le Japon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here