
Africa-Press – Congo Brazzaville. Les ressortissants du quartier Moukondo Brazzaville » organisent, le 20 août, en France, un barbecue géant pour célébrer la fête de l’indépendance du Congo sur le thème « Une démocratie apaisée, un peuple au travail, un pays stable en marche vers le développement. ».
Le lieu des retrouvailles n’est pas choisi par hasard. La ville de Saint-Denis est connue pour ses barbecues sur la place de la gare principale en venant de Paris. Cette fois-ci, cinq jours après les festivités de la fête de l’indépendance du Congo Brazzaville, en mode détente et patriotique, les Congolais et amis du Congo, sans exclusive, tous ensemble, sont invités à s’y retrouver en plein air le 20 août, de 12 h à minuit.
Parmi les organisateurs, Mexane Sandra Ango a déjà été à l’initiative de ce genre de rencontres dédiées à la diaspora. En 2017, sous l’égide de l’association « Les Femmes généreuses Paris-Brazza », elle avait organisé la journée du 8 mars, en faveur des femmes de France et d’Europe. Et plus récemment, dans les coulisses de la soirée « Retrouvailles Moukondo » du 23 avril dernier dans la salle Libération de Saint-Denis, elle a permis aux Congolais et amis du Congo de vivre de moments « après Covid-19 ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press



