Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président de la Fondation Privat Frédéric Ndéké, Privat Frédéric Ndéké a indiqué, le 1er octobre à Brazzaville que les kits scolaires remis aux 300 enfants démunis de son arrondissement leur permettront de suivre les cours comme les autres enfants.
« Notre bonheur aujourd’hui est de voir que ces enfants, dont les parents éprouvent des difficultés pour les équiper en fournitures scolaires ailles à l’école avec les mêmes atouts, les mêmes conditions et les mêmes privilèges. C’est vrais que c’est insuffisant, mais d’autres personnes sont invitées à faire comme nous pour le bien de tous », a dit Privat Frédéric Ndéké lors de la cérémonie de remise des kits scolaires aux enfants de son arrondissement.
Le kits offert à chaque bénéficiaire est composé d’un sac, des cahiers, règles, gommes, crayons, boîte mathématicale, crais, ardoises, calculatrice.
Pour les bénéficiaires, les kits reçus seront bien utilisés.: » Malgré les moments difficiles que traversent nos parents, la Fondation Privat Frédéric Ndéké nous offre l’opportunité de poursuivre notre cursus scolaire. Nous ne vous recevrons pas en veillant à faire des bons résultats », a dit Belinda Molenguetou-Koumou, représentante des bénéficiaires.
La Fondation Privat Frédéric Ndéké offre des kits scolaires aux enfants démunis depuis 2007. C’est l’action la plus importante qui fonde son programme d’activités.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press