Formation des élus : l’IFMV poursuit sa mission au Congo

5
Formation des élus : l'IFMV poursuit sa mission au Congo
Formation des élus : l'IFMV poursuit sa mission au Congo

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’institut de formation aux métiers de la ville (IFMV) a effectué un point d’étape à propos de son partenariat avec le ministère de la Décentralisation.

Le directeur de cabinet Antoine Mapangui, représentant le ministre délégué à la Décentralisation du Congo, a reçu le 20 février la délégation de l’IFMV conduite par le Pr Brice Arsène Mankou. Ce point d’étape consistait à rendre compte de l’évolution des actions concrètes retenues au partenariat conclu entre les deux parties il y a un mois. En substance, les échanges ont porté entre autres sur le lancement de la formation des élus et cadres des collectivités locales. À ce propos, une plaquette 2024 a été élaborée en ce qui concerne le management de ces collectivités.

Antoine Mapangui a rassuré la délégation de l’IFMV quant au soutien de son ministère qui a prévu dors et déjà de diffuser les supports de ces formations et de mettre en place l’accompagnement adéquat. En mire, l’organisation d’une leçon inaugurale en mai prochain. Ont participé à cette rencontre Jean Luc Le Roux, Annyck Philomène Okoko et Frédéric Mahouel qui assure déjà les permanences de l’IFMV à l’université Denis-Sassou-N’Guesso tous les lundis de 9h à 17h.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here