Fraudes Commerciales Promettent Transparence sur Fromage

1
Fraudes Commerciales Promettent Transparence sur Fromage
Fraudes Commerciales Promettent Transparence sur Fromage

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur départemental de la concurrence et la répression des fraudes commerciales, Schoel Nodin Okana a indiqué, le 18 août à Pointe-Noire, que les résultats sortis du laboratoire après l’analyse du fameux fromage incriminé du magasin Park’n’Shop de Siafoumou dans le cinquième arrondissement, seront communiqués en toute transparence pour le bien-être des populations.

Cette situation fait suite aux alertes des consommateurs concernant une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, incriminant des produits laitiers, dont des fromages avec des dates de péremption dépassées qui seraient vendus dans le magasin Park’n’Shop de Siafoumou.

Pour éclairer la lanterne des consommateurs, le directeur départemental de la concurrence et la répression des fraudes commerciales, Schoel Nodin Okana, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits afin de mieux comprendre la situation, en échangeant avec les responsables de cette structure commerciale qui ont évoqué une erreur d’étiquetage.

Pour dissiper ce malentendu, Schoel Nodin Okana a fait venir un laboratoire de la place qui a effectué des prélèvements. En attendant les résultats de l’analyse, il a demandé aux consommateurs de faire preuve de patience. « Nous sommes descendus sur le terrain pour constater des faits qui ont été relayés par une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux faisant mention d’une portion de fromage acheté dans le magasin Park N Shop et dont la date de fabrication indiquée sur les étiquettes était de l’an 2000 et qui devrait s’expirer en 2001. Nous sommes donc venus pour constater et écouter les responsables de la société qui nous font comprendre qu’il s’agit d’une erreur d’étiquetage », a souligné le Directeur départemental de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales.

Il a par ailleurs rassuré les consommateurs de communiquer sur ce sujet en toute transparence.

Le président de l’association de défense des droits des consommateurs congolais (ADDCC), Jean Claude Mabiala a, pour sa part, remercié la direction départementale de la concurrence et la répression des fraudes commerciales pour l’avoir associé à cette descente, tout en appelant les consommateurs à adopter des bonnes habitudes pour se protéger car, pour lui, le vrai contrôleur, c’est soi-même.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here