Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre de l’économie fluviale, Honoré Sayi a au nom de son collègue de la santé, exhorté la population congolaise à adhérer aux différentes opérations liées à la vaccination des enfants pour les différentes pathologies ; à l’occasion de la semaine africaine de vaccination du 24 au 30 avril.
« Le ministère de la santé et de la population, à travers le programme élargi de vaccination, avec l’appui des partenaires, saisit cette opportunité pour sensibiliser la population au respect du calendrier vaccinal qui prend en compte désormais la deuxième dose du vaccin injectable contre la poliomyélite à 9 mois afin de renforcer la protection de nos enfants contre cette maladie invalide pour laquelle un vaccin efficace existe », a expliqué le ministre.
Cette semaine africaine du vaccin, célébrée en République du Congo sous le thème ‘’ La vaccination pour tous est humainement possible ‘’, promeut les acquis du vaccin comme moyen efficace de prévention des maladies.
« La semaine africaine de la vaccination (SAV) vise à promouvoir les bienfaits des vaccins et de la vaccination. Il faut rappeler que la vaccination est l’une des interventions de santé publique les plus efficaces et elle a permis, selon l’OMS, de sauver près de 154 millions des vies dans le monde au cours des cinquante dernières années.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press