Helios Towers Intègre Digitalisation pour Santé au Travail

1
Helios Towers Intègre Digitalisation pour Santé au Travail
Helios Towers Intègre Digitalisation pour Santé au Travail

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur général Helios Towers Congo, Maixent Bekangba, a indiqué le 30 avril à Brazzaville que sa structure, que la mise en place des mécanismes digital visait à protéger et sécuriser les employés sur le terrain ; cela dans le cadre de la journée mondiale de la santé et la sécurité au travail.

« Il nous a paru important aujourd’hui de discuter avec les partenaires, dans le cadre de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail de quelques questions de santé et sécurité au travail étant donné que la nature de notre travail, vise à construire et maintenir les sites des opérateurs de téléphonie mobile comme c’est le cas pour MTN et AIRTEL. Ce travail implique une utilisation intensive de la main d’œuvre tant pour la maintenance des sites, que pour des opérations de terrain, ce qui fait que nous embauchons près de 3000 personnes et nous veillons à ce que ces personnes puissent intervenir sur le terrain et rentrer chez eux en bonne santé », a fait savoir le directeur général de Helios Towers Maixent Bekangba, lors de la célébration en différé de la journée mondiale de la santé et la sécurité au travail.

« Nous sommes à l’ère de la digitalisation, et dans ce sens nous avons pas mal de mesures qui ont été prises pour pouvoir voir comment nous pouvons utiliser l’intelligence artificielle et la digitalisation pour améliorer notre travail. Pour cela nous avons une batterie de mesures qui sont mises en place à travers des caméras intégrées et embarquées dans les véhicules, qui permettent d’identifier en temps réel à travers notre zone opérationnelle quelles sont les risques qui sont pris sur la route par les chauffeurs, nous avons également des caméras helmet qui permettent aux personnes qui travaillent sur le site quelque soit l’endroit nous pouvons voir dans quelles conditions elles travaillent », a-t-il ajouté.

Le directeur des relations professionnelles, Antheime Martial Tsoumou a salué cette initiative de Helios Towers qui vise à informer et sensibiliser les employés sur l’importance des règles de sécurité au travail.

Helios Towers, pour contribuer à la sécurité des agents au travail, a mis en place des règles de sécurité, des principes de bases, de port des équipements. Mais aussi des formations et des certifications qui permettent de travailler sur les équipements électroniques et des équipements pour pouvoir travailler en hauteur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here