Jeunes Congolais Formés Par Globus Pour Enquêtes

0
Jeunes Congolais Formés Par Globus Pour Enquêtes
Jeunes Congolais Formés Par Globus Pour Enquêtes

Africa-Press – Congo Brazzaville. Vingt jeunes congolais suivent une formation organisée par l’organisation internationale Globus. Elle dotera ces jeunes des compétences pour mener des enquêtes socioéconomiques auprès d’un échantillon de la population de Brazzaville ; dans l’objectif de recueillir des informations nécessaires pour mettre en place des projets adaptés aux réalités des futurs bénéficiaires.

« L’objectif du sondage socio-économique est de comprendre la réalité sociale, humaine et future du Congo dans l’objectif de créer une dynamique, des solutions adaptées à notre réalité locale. Et de là, nous allons constituer des projets adaptés aux réalités vécues au quotidien par la population », a précisé Koud Etokabeka, le coordonnateur du projet.

Après cette formation, les jeunes enquêtes se rendront dans les ménages choisis pour recueillir des informations variées, en vue des projets que Globus financera selon les besoins spécifiques des personnes. « La finalité, en réalité, c’est qu’une fois que Globus à des informations précises sur les besoins spécifiques de la population, il procède à la mise en place quelques projets adaptés que cette organisation internationale va financer. Les autres projets d’envergures seront soumis aux partenaires et au gouvernement », a affirmé le coordonnateur du projet de formation des enquêteurs socioéconomiques de Globus.

Cette formation permettra aux jeunes formés pour les futures enquêtes socio économiques initiées par Globus de procéder par des méthodes modernes d’enquêtes inclusives, sans ressentiment ni exclusion des populations cycles, en respectant les process des questionnaires standards d’enquêteurs assermentés. « Nous souhaitons avoir les informations dans tous les domaines parce que nous ne pouvons pas construire un projet si nous ne comprenons pas la réalité sociale, la réalité économique, la réalité politique et les réalités et les dynamiques plus cachées », a poursuivi Koud Etokabeka.

Présente au Congo depuis quelques mois seulement Globus a déjà organisé des formations à plus de 200 personnes. Globus, présent en Europe, en Amérique, en Asie et dans plusieurs pays africains finance des projets dans divers domaines et initie des activités culturelles, humanitaires, éducatives, scientifiques et sportives.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here