la compagnie ecair relance ses vols au niveau national

1
la compagnie ecair relance ses vols au niveau national
la compagnie ecair relance ses vols au niveau national

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande Honoré Sayi et le ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé Denis Christel Sassou Nguesso, ont donné le Go pour Pointe-Noire du vol EJ 101 de la compagnie équatorial Congo Airlines( Ecair), le 16 mai à l’aéroport de Maya- maya de Brazzaville. Ce premier vol à destination de la ville océane a marqué la reprise des activités de cette compagnie nationale.

Après plusieurs années d’arrêt du trafic aérien, la compagnie aérienne Équatorial Congo Airlines (Ecair) a repris ses activités avec le vol inaugural EJ 101 à destination de Pointe-Noire. La relance des vols de cette société aérienne nationale, a été effective grâce à l’appui apporté par la République populaire de chine par le biais de la société AVIC, un centre de maintenance des avions chinois.

« Dans le cadre du processus de relance de la compagnie Ecair, nous avons travaillé avec le gouvernement chinois pour que nous puissions avoir auprès de la société OMAC l’équivalent du Boeing, des airs J21. Ce sont des avions de la même gamme qui vont étoffer la flotte d’Ecair d’ici le mois de Septembre. Aujourd’hui nous avons la société AVIC, qui a fourni des gros efforts pour la remise en état des moteurs des avions, ce qui nous a permis d’obtenir le certificat de navigabilité et le certificat de transport aérien pour faire ce vol inaugural », a fait savoir le ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé Denis Christel Sassou Nguesso, lors du vol inaugural d’ECAIR.

«Nous demandons à cet effet, que la direction générale de la compagnie mette en place une bonne stratégie, pour qu’effectivement un certain nombre d’écueils que nous avons connus, il y’a quelques années ne se reproduisent pas », a-t-il martelé.

Pour le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande Honoré Sayi, cette relance contribuera également à l’essor de l’économie congolaise: « Il était tout à fait normal que les avions d’ECAIR reprennent les airs, cette compagnie locale va desservir notre propre pays d’abord, et contribuer à long terme au développement économique, ce à travers le bon management », a t-i affirmé

Le vol EJ 101 a embarqué plus de 100 passagers à destination de Pointe-Noire. Les passagers peuvent désormais voyager vers trois destinations domestiques à savoir Brazzaville, Pointe-Noire et Ollombo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here