la route koufoli-lemba dans le kouilou est décapée

2
la route koufoli-lemba dans le kouilou est décapée
la route koufoli-lemba dans le kouilou est décapée

Africa-Press – Congo Brazzaville. La route numéro 5 dans son tronçon Koufoli-ex péage Lemba vers la sous-préfecture du Kouilou, se trouve dans un état piteux, à cause de son goudron décapé, rendant difficile la mobilité des usagers de cette route surtout après la pluie.

Le tronçon de la route nationale n°5 se dégrade au fil des jours, il ne reste que de la terre jaune qui ne permet pas aux usagers de cette voie de circuler normalement surtout après la tombée de la pluie.

Pour un chauffeur de taxi Brice Mavoungou, c’est le manque de canalisation qui fait quand il pleut les eaux viennent envahir la route, occasionnant de ce fait sa détérioration ». Il appelle à sa réhabilitation pour faciliter la tâche aux moyens de transports en commun qui s’embourbent dans la boue après la pluie.

Un autre conducteur Christ Loemba estime que la détérioration de cette voie est due à l’absence d’entretien et de canalisation qui sont à la base de la détérioration de la voie tronçon Koufoli-Ex péage, « nous souffrons surtout lorsqu’il pleut, les véhicules s’enlisent et il nous faut des heures pour sortir le véhicule dans la boue ».

En proie à un trafic intense des grumiers et des véhicules de transports de sable, et de graviers, cette route nécessite d’être aménagée pour ne pas pénaliser les habitants de Loango, Madngo-Kayes et une frange de la population, qui vont le plus souvent visiter les lieux touristiques et culturels dans cette partie du département du Kouilou tels que les gorges de Diossso, la Pointe-Indienne, le site du royaume de Loango.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here