le congo et le pnud comptent redynamiser les écoles de spécialisations féminines

9
le congo et le pnud comptent redynamiser les écoles de spécialisations féminines
le congo et le pnud comptent redynamiser les écoles de spécialisations féminines

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement( PNUD) au Congo, Opia Mensah Kumah a souligné le 25 novembre à Brazzaville, que la rencontre avec le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé visait à projeter sur les perspectives à mettre en place pour la redynamisation des écoles de spécialisations féminines.

« Nous sommes intéressés aux structure des écoles de l’enseignement féminin, qui sont un peu limitées au Congo, aussi voir le perspective de formation pour orienter ce secteur, afin que les filles de ces écoles aient des perspectives d’épanouissement et d’intégration dans le monde économique », a expliqué Opia Mensah Kumah au terme de l’entretien avec le ministre de l’Enseignement Technique.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont mise en place une commission pour la réussite de cette initiative. « Nous avons constitué une petite commission composée des membres du ministère et du PNUD, pour réfléchir à comment faire aboutir cette initiative. Nous allons également consulter d’autres agences du système de Nations Unies spécialisées dans ce domaine pour nous apporter des propositions et des solutions pour redynamiser ces écoles », a-t-il ajouté.

Les questions de collaboration éventuelle entre le PNUD et ministère de l’enseignement technique et professionnel portant notamment sur les aspects spécifiques et un éventuel appui quelconque pour l’amélioration de la qualité et des prestations de l’école de Beaux-arts, ont été également au centre des échanges .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here