le conseil national de l’enseignement technique se tient à brazzaville

1
le conseil national de l’enseignement technique se tient à brazzaville
le conseil national de l’enseignement technique se tient à brazzaville

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome a souligné le 27 septembre à Brazzaville que la session ordinaire du conseil national se tient sous fond de séries des réformes pour améliorer le cadre scolaire du sous-secteur de l’enseignement technique et professionnel.

« Dans la perspective des États généraux de l’éducation, notre réflexion collective doit prendre en ligne de compte tous les instruments disponibles et toutes les études menées par le projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE) et projet de développement des compétences des ressources humaines (PDCRH) afin de produire un document stratégique unique de développement de l’enseignement technique et professionnel », a dit Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, à l’ouverture de la 25eme session ordinaire du conseil national de l’enseignement technique et professionnel.

Rappelant les réformes, le ministre de l’Enseignement technique et professionnel a cité entre autres l’ouverture cette année des nouveaux collèges d’enseignement technique et professionnels de Makabana dans le Niari, d’Odziba et de Mayama dans le Pool et de Sembé dans la Sangha.

« Dans la même perspective, il sera ouvert les lycées de Gamboma, Boundji, de Kibouendé et Madingou. La relance de l’institut de formation technique et profession de Loudima ; la mise en œuvre cette année scolaire des cliniques Écoles de Brazzaville, Pointe Noire, Dolisie, Kinkala et Owando », a fait savoir Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.

La 25eme session ordinaire du Conseil national l’enseignement technique et professionnel, qui se tient jusqu’au 29 septembre, a été placé sous le thème « la réforme de l’enseignement technique et professionnel dans la perspective des États généraux de l’éducation’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here