Législatives et locales 2022 : examens d’échographie gratuits destinés à la population de Ouenzé II

3
Législatives et locales 2022 : examens d’échographie gratuits destinés à la population de Ouenzé II
Législatives et locales 2022 : examens d’échographie gratuits destinés à la population de Ouenzé II

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’œuvre utile émane du candidat du Parti congolais du travail (PCT) de la deuxième circonscription électorale de Ouenzé II, le candidat Daniel Illoye Gouya communément appelé “Tsindziel” et son suppléant Michrist Kaba-Mboko.

« Je viens au nom du président du conseil du comité PCT Ouenzé, candidat à la députation pour la circonscription de Ouenzé II, Daniel Illoye Gouya, vous saluer et vous remercier pour avoir bien voulu accepter de répondre présents à son invitation qui va dans le sens du projet de société du président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Dans l’un de ses axes stratégiques, il a mis en place un vaste programme pour la santé de l’ensemble de la population congolaise et il y travaille depuis de nombreuses années », a déclaré Michrist Kaba-Mboko, suppléant du candidat Daniel Illoye Gouya.

Avant d’ajouter que le candidat Daniel Illoye Gouya, qu’ils appellent “candidat de la différence”, a pensé qu’il fallait aller dans le même sens que le président Denis Sassou N’Guesso, en prenant en ligne de compte la santé de la population de Brazzaville en général et de Ouenzé en particulier. « Puisqu’il habite à Ouenzé, puisque c’est un enfant de Ouenzé, puisqu’il vient de Ouenzé, puisqu’il est candidat à Ouenzé, il a pensé qu’il ne pouvait pas aller à ce combat sans envoyer un message fort à la population de sa circonscription en leur disant que, pour lui, la santé est primordiale », a expliqué Michrist Kaba-Mboko.

Poursuivant ses propos, Michrist Kaba-Mboko a fait savoir à leurs invités que s’ils sont tous venus à ce rendez-vous échanger, c’est parce qu’ils se disent en bonne santé. «C’est juste un soupçon de bonne santé, parce que tout le monde est un malade qui s’ignore. On peut donner l’impression d’être en bonne santé et cacher de petites velléités dans nos corps. C’est la raison pour laquelle le candidat Daniel Illoye Gouya m’a chargé de vous dire que ce qu’il a commencé maintenant en ce qui concerne la gratuité des soins pour la population de Ouenzé en particulier et de Brazzaville en général, il le continuera sur la durée si nous lui accordons notre confiance », a-t-il lancé. Précisant par la même occasion qu’accorder la confiance au candidat Daniel Illoye Gouya, c’est voter pour lui et son suppléant.

Offrir la gratuité des soins de santé à une population, ce n’est pas une action que l’on rencontre tous les jours, ce n’est pas une action qui court les rues. « Je crois que le lieu est bien indiqué, puisque la fondation Bouya a commencé à œuvrer dans ce sens depuis des nombreuses années. Nous avons l’avantage d’avoir un candidat spécial. Nous espérons que les personnes qui viendront en ces lieux trouveront des solutions à leurs éventuelles problèmes de santé », a déclaré Michrist Kaba-Mboko.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here