les bénévoles du ministère de la communication réclament un plus gros quota d’intégration

6
les bénévoles du ministère de la communication réclament un plus gros quota d’intégration
les bénévoles du ministère de la communication réclament un plus gros quota d’intégration

Africa-Press – Congo Brazzaville. La porte-parole du Collectif des bénévoles du ministère de la communication et des médias, Dahina Mbama sollicite un quota de 700 places d’intégration des pigistes évoluant dans les organes publics à la fonction publique.

«Vu le fait que les organes de presse du ministère de la communication et des médias sont tenus majoritairement par les bénévoles, nous sollicitons du Ministère de l’économie et des finances un quota de 700 places pour l’année 2021-2022 sorte de bouffée d’oxygène à notre situation qui n’a que trop durée, ce que les ayant droit que nous sommes n’ont pas toujours bénéficié », a fait savoir, au cours d’une déclaration, le porte-parole du collectif, Dahina Mbama.

Les bénévoles des médias publics ont dénoncé la mauvaise gestion du quota alloué au ministère de la Communication et des médias. «Aussitôt la notification publiée nous exigeons de notre tutelle la publication du quota nous concernant. De même sur la proposition des listes qui doivent partir de nos managers; nous devons être ampliateurs à tous les niveaux », ont-ils notifié dans leur déclaration.

Malgré les efforts consentis par le gouvernement, le quota alloué aux bénévoles de la chaîne nationale reste insignifiant “Toutefois, nous saluons les efforts du gouvernement déjà entrepris dans le processus du recrutement. Cependant ce qui a été fait n’a pas pu régler le minimum du sous-effectif considérable, de 2 % seulement, une goutte dans l’océan”, ont ils ajouté.

Le Collectif des bénévoles du ministère de la communication et des médias souhaite l’aboutissement heureux de leurs revendications, appelant ses membres à la vigilance dans le traitement des dossiers des bénévoles dudit ministère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here