les habitants de madibou apprécient l’aménagement de l’avenue sœur brigitte

2
les habitants de madibou apprécient l’aménagement de l’avenue sœur brigitte
les habitants de madibou apprécient l’aménagement de l’avenue sœur brigitte

Africa-Press – Congo Brazzaville. Lancée depuis le 28 Mars dernier, la 2ème phase des travaux qui concerne l’avenue sœur Brigitte Yengo jusqu’au marché Kimpouomo se poursuit encore. Les ouvriers commis à cet ouvrage sont à pied d’œuvre dans les travaux d’aménagement en vue de doter cette zone de Madibou relevant du 8ème arrondissement de Brazzaville d’infrastructure routière. La construction de cette route qui va contribuer à la viabilisation de ce quartier est saluée par les habitants qui attendent impatiemment l’achèvement du chantier.

Les ouvriers vêtus de gilet de couleurs vert citron pour les uns et d’autres de couleur orange, s’attèlent à la construction des canalisations à l’aide d’un engin qui facilite le travail aux ouvriers dans la pose des bétons dans les canaux de conduite d’eau.

« Cette route était dans un état piteux, inaccessible aux véhicules et aux personnes en période pluvieuse, à cause des marres d’eau et de la boue. Les travaux amorcés depuis quelques mois, vont soulager les habitants de Kimpouomo, un rêve qui devient une réalité. Autrefois, quand tu quittes Bacongo, le véhicule te dépose au marché Madibou, et tu es contraint de transporter les marchandises sur la tête. Mais dans quelques mois, ces tracasseries ne seront qu’un souvenir, d’autant plus qu’avec l’aménagement de cette route, les véhicules de transports en commun vont arriver jusqu’au terminus de Kimpouomo sans difficulté », déclare un habitant du quartier Anatole Kihoulou.

Pour une habitante du quartier Antoinette Bouesso, les travaux qui s’exécutent favorisent le désenclavement de cette zone ; « Sortir d’ici pour Mabidou était un véritable parcours de combattant, il fallait pour nous les agricultrices se lever tôt, mais d’ici peu les difficultés éprouvées feront partie de l’histoire. Nous remercions les initiateurs du projet d’avoir pensé au quartier Kimpouomo et sollicitons les travaux de qualité pour la durabilité de l’ouvrage » notifie-t-elle.

« Les travaux avancent à pas d’escargot, on espérait depuis très longtemps que la mairie devait s’employer pour que le chantier avance vite jusqu’à Rosny, à quelques encablures des étangs du Président, mais du moins la satisfaction est là, puisque nous sommes à un début de réalisation, malgré la lenteur dans l’exécution des travaux. On semble croire que ça ira. Nous sommes impatients d’assister à l’opérationnalisation de ce tronçon routier, parce qu’il est plus que de l’or », dit un notable qui habite Kimpouomo depuis 1963 Alphonse Samba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here