les six accusés de l’assassinat d’ephrem ngoula condamnés à 30 ans d’emprisonnement

48
les six accusés de l’assassinat d’ephrem ngoula condamnés à 30 ans d’emprisonnement
les six accusés de l’assassinat d’ephrem ngoula condamnés à 30 ans d’emprisonnement

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le verdict du procès sur l’affaire de l’assassinat d’Ephrem Ngoula, survenu le 28 novembre 2021 a abouti à la condamnation, le 21 septembre à Pointe-Noire, des six accusés de l’assassinat d’Ephrem Ngoula à 30 ans d’emprisonnement avec travaux forcés accompagnés d’une amende de 15 millions de francs CFA chacun.

Il s’agit de Bith Kiakouama Nkouka, Jordy Laurent Mapouka, Bredney Narlye Obe, Odilon Yann Kombo, Emmanuelle Salgado et Merveille O’neil Itsika, tous condamnés, après plus de trois semaines de procès, pour l’assassinat d’Ephrem Ngoula, survenu le 28 novembre 2021.

Au terme du procès, l’avocat de la famille de feu Ephrem Ngoula, maître Guillaume Bakouete a dégagé un sentiment de satisfaction, en estimant que, la loi a été respectée. Il a par ailleurs condamné le phénomène criminel qui devient inquiétant dans la ville de Pointe-Noire, en sollicitant l’application des méthodes de correction des comportements antisociaux pour revivre le bonheur du vivre ensemble.

Les parents de la victime se sont dits satisfaits du déroulement du procès et du verdict. Pour l’oncle de la victime, Jacques Philippes Nkaya, la justice a dit la loi.

La partie défenderesse, quant à elle, a donné son verdict, mais il existe en droit des voies de recours. Elle a promis de faire recours en vue de trouver satisfaction. Les condamnés ont trois jours pour se pourvoir en cassation contre le présent arrêt.

Les six accusés d’homicide volontaire et complicité d’homicide volontaire ont comparu dans un procès débuté le 24 août dernier devant la cour d’appel de Pointe-Noire à la session criminelle comptant pour l’exercice judicaire 2023, sur l’affaire de l’assassinat d’Ephrem Ngoula qui serait assassiné le dimanche 28 Novembre 2021.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here