l’ite-vival et l’académie alima se lient pour la formation des jeunes footballeurs

4
l’ite-vival et l’académie alima se lient pour la formation des jeunes footballeurs
l’ite-vival et l’académie alima se lient pour la formation des jeunes footballeurs

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur marketing de l’Industrie de transformation et d’emballage (ITE)- VIVAL, Ibrahim Nouradine et Sylvie Matuidi président de l’Association Plays Congo, représentante de l’Académie Alima, ont signé le 10 Avril à Brazzaville un partenariat qui permettra à cette académie d’être de façon ininterrompue dotée en eau minérale de la marque VIVAL.

La Signature du partenariat entre l’ITE-VIVAL et l’Académie Alima, premier du genre pour cette académie qui ouvrira ses portes en septembre prochain permettra aux futurs pensionnaires d’avoir en permanence l’eau minérale VIVAL lors de leur formation, aussi bien au cours des séances d’entraînements et lors des restaurations.

Pour le directeur marketing de l’ITE-VIVAL, le choix de l’Académie Alima pour une longue durée indéterminée correspond à la volonté du Chef de l’Etat qui a consacré l’année 2024, année de la jeunesse: « Nous savons tous que cette année a été décrétée année de la jeunesse par le Chef de l’Etat et l’apprentissage du sport se fait avec la jeunesse. Ensuite, le peuple congolais est fervent du sport en général et du football en particulier. Les Congolais qui ont en souvenir le titre des Diables Rouges en 1972 veulent rêver à nouveau avec l’Académie Alima qui formera les futurs champions du Congo dans des conditions adéquates. Cette Académie est non seulement porteur d’espoir pour la jeunesse mais aussi pour les sociétés citoyennes comme la nôtre », a expliqué Ibrahim Nouradine.

Sylvie Matuidi trouve en ce premier partenaire une volonté pour la société ITE-VIVAL d’accompagner les formations proposées par son académie, sur le plan scolaire et footballistique: « C’est un honneur pour moi en tant que présidente de l’Association Plays Congo, représentant l’Académie Alima de conclure ce partenariat avec VIVAL. Nous avons commencé avec VIVAL, parce qu’on est en pleine détection, et qui dit détection et football signifie beaucoup de rafraîchissement. VIVAL a une grande renommée dans le pays et nous avons été informés de leur professionnalisme. En dehors de l’eau, VIVAL va nous accompagner au-delà car cette société nous a montré sa volonté d’accompagner une cause noble: l’encadrement scolaire et footballistique des enfants », a-t-elle indiqué

Ce partenariat de l’ITE-VIVAL qui entre dans le cadre de l’engagement sociétal de cette société qui œuvre depuis plusieurs années dans les secteurs éducatif, sanitaire, environnemental, sportif et désormais dans la formations des futures pépites du football congolais est en conclusion un investissement sur l’avenir: « La jeunesse est l’avenir du pays. Nous gagnons en investissant dans la jeunesse et donc dans l’avenir. Nous voulons avoir des citoyens modèles ; et à travers cette académie, on ne va pas seulement former les footballeurs mais aussi sur l’éducation civique et morale qui manquent cruellement dans nos écoles », a expliqué Ibrahim Nouradine.

L’Académie Alima, qui est désormais liée avec cette marque d’eau minérale, est située à Oyo dans le département de la Cuvette. Ce centre de formation qui alliera les études et le football pour des enfants âgés d’au moins 13 ans formera les futurs pensionnaires totalement sur fonds propre de ladite Académie. Depuis le début des détections, plus de 5.000 enfants ont été détectés à Brazzaville et dans certains départements du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here