Numérique : des jeunes édifiés sur l’intelligence artificielle

14
Numérique : des jeunes édifiés sur l’intelligence artificielle
Numérique : des jeunes édifiés sur l’intelligence artificielle

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les start-up Chi-Tech-Innova, regroupant des jeunes inventeurs dans la fabrication des drones et développement des solutions numériques et intelligence artificielle, ont animé le 25 juin, à Brazzaville, une conférence-débat sur le thème ” L’importance de l’intelligence artificielle au Congo”. L’objectif étant d’inciter les jeunes à évoluer dans le domaine du numérique.

Le thème « L’importance de l’intelligence artificielle au Congo » a été développé par Didier Medalvy Dieuveille Nkoumbou, étudiant en électronique. Il a souligné l’importance de l’intelligence artificielle à résoudre les problèmes plus complexes qui favorisent la vie de l’être humain. Selon lui, il existe deux types de machines pour l’intelligence artificielle : le learning et le deep learning.

« Nous voulons bien mettre à la disposition des jeunes congolais désirant embrasser ce domaine des formations avec des experts et coach pour les suivre sur le plan national ainsi qu’en ligne »,

a dit l’orateur. Il a précisé que l’intelligence artificielle ne prendra pas la place de l’homme mais elle vient pour l’aider à accomplir les tâches difficiles en un temps record.

De son côté, le manager de la startup Win-Tech, Willy Gambou, invité à cette conférence-débat, a encouragé cette initiative de mettre à la disposition de la jeunesse des formations liées à la technologie à travers l’école. Il a rappelé l’existence de la récente loi dans le domaine des start-up au Congo, permettant d’encadrer et d’aider les start-up dans l’exercice de leurs tâches, ainsi que la mise en place d’une base de données pour leur permettre d’émerger.

L’autre fait de cette conférence-débat a porté sur la démonstration des objets connectés, notamment le coffre-fort avec empreinte et capteur de présence des ampoules.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here