Ordinateurs Remis aux Lauréats de Skills Academy

0
Ordinateurs Remis aux Lauréats de Skills Academy
Ordinateurs Remis aux Lauréats de Skills Academy

Africa-Press – Congo Brazzaville. La directrice exécutive de la fondation MTN, Vanessa Tsouma a indiqué le 22 octobre à Brazzaville que la remise des ordinateurs à une trentaine de lauréats du programme MTN skills Academy visait à encourager les apprenants pour leur implication durant la formation aux métiers du numérique.

« Il était important de récompenser les lauréats qui ont suivi le programme mtn skills academy pour leur détermination et leur abnégation lors de la formation. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de MTN Congo de contribuer activement à l’autonomisation des jeunes et à la réduction du chômage par le renforcement des compétences numériques et entrepreneuriales. Nous sommes très fiers et très honorés de la confiance faite », a dit la directrice exécutive de la fondation MTN skills academy Vanessa Tsouma.

« Ces jeunes issus de la dernière cohorte de la formation en présentiel ont été formés dans des domaines clés pour l’avenir. Ils ont suivi des formations en Infographie, le commuty management, le web marketing, le web journaliste l’agropastoral et l’entrepreneuriat », a-t-elle ajouté

« Je suis très ravi d’avoir été honoré par Mtn, grâce à cet ordinateur je peux mieux appliquer les connaissances acquises durant la formation », a déclaré une lauréat Bigaelle Gatsé Mabouéré

A l’instar de Bigaelle Gatsé Mabouéré, détentrice d’une licence en journalisme qui se réjouit de cette opportunité offerte aux jeunes par MTN, 400 autres apprenants qui ont aussi pris part à ces cours initiés pendant plusieurs mois par la fondation MTN ont aussi reçu des attestations.

Cette remise des certificats et des attestations aux apprenants marque la fin de la formation en présentiel. Ils peuvent continuer de bénéficier des notions sur le numérique en ligne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here