ouverture de la 13e édition du Festival international de la mode africaine

7
ouverture de la 13e édition du Festival international de la mode africaine
ouverture de la 13e édition du Festival international de la mode africaine

Africa-Press – Congo Brazzaville. Mercredi 1er Décembre, le Premier ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou a présidé à Niamey le lancement officiel de la 13e édition du Festival international de la mode africaine (FIMA), avec la participation d’une vingtaine de délégations étrangères.

Du 01 au 05 Décembre 2021, Niamey abrite la 13e édition du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA). Fondé par le célèbre styliste nigérien Seidnaly Sidhamed Alphadi, le Fima est un événement qui vise à présenter et valoriser les œuvres des créateurs africains auprès des acteurs du secteur des arts et des représentants des médias internationaux pour une visibilité de ces derniers dans l’univers de la mode.

Pour le ministre nigérien de la Culture Mohamed Hamid, l’organisation de ce festival « se traduit par un engouement sans cesse grandissant des jeunes pour les métiers de la mode, une revalorisation du travail des artisans, la création d’emplois et le regain d’intérêt visible de toutes les générations vers des formations de qualité dans le domaine du stylisme-modélisme ».

Pour cette 13e édition, ce festival offrira son show en public. Plusieurs activités seront au menu, notamment les défilés de mode réunissant de grands créateurs africains, américains, asiatiques et européens de la haute couture, les conférences, les expositions artistiques, les concours de top-modèles, les concerts de différentes stars de la musique nationale ainsi qu’internationale. La première édition du FIMA avait été organisée en 1998 à Tiguidit dans le désert du Ténéré, dans la région d’Agadez (nord du Niger).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here