Pharmacie : une Convention collective en vue des délégués médicaux et pharmaciens

15
Pharmacie : une Convention collective en vue des délégués médicaux et pharmaciens
Pharmacie : une Convention collective en vue des délégués médicaux et pharmaciens

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur de la pharmacie et du médicament, le Dr Boniface Okouya, a annoncé, le 27 juin, la Convention collective propre aux délégués médicaux et agents de la pharmacie dans les jours à venir; à l’occasion de la célébration du vingt-cinquième anniversaire du laboratoire Dafra Pharma.

Le Dr Boniface Okouya a souligné que les délégués médicaux et agents de la pharmacie souffrent d’un déséquilibre depuis plusieurs années. La convention envisagée leur permettra de bénéficier des textes et décrets fixant les conditions d’exercice de leur profession au Congo, a-t-il ajouté dans son allocution.

Il a rappelé à cette occasion la politique de la direction de la pharmacie et du médicament dans l’exercice de cette profession. Selon lui, la direction octroie et autorise les textes de l’exercice de la pharmacie, lutte contre la circulation des médicaments falsifiés et de qualité inférieure, a mis en place un système de contrôle du médicament et a adopté un système de pharmacovigilance, …

Après la réception du prix de reconnaissance, le Dr Boniface Okouya a indiqué que les produits du laboratoire Dafra Pharma ont été contrôlés par les services habiletés. Ces prix ont été également remis à d’autres délégués et pharmaciens.

Le superviseur de ce laboratoire au Congo, Destin Ulrich Okombi, a défini ses missions. Il s’agit notamment de répondre aux besoins des soins médicaux de la population africaine. « Dans le cadre des célébrations des 25 ans de Dafra Pharma, nous sommes ici pour rendre hommage à cette institution publique pour le travail au quotidien de règlementation, de conseil, d’orientation qu’elle ne cesse de fournir à notre égard ainsi qu’aux différents responsables exerçant dans le domaine du médicament et les prescripteurs et pharmaciens », a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here