Prévention des Risques Professionnels à Pointe-Noire

4
Prévention des Risques Professionnels à Pointe-Noire
Prévention des Risques Professionnels à Pointe-Noire

Africa-Press – Congo Brazzaville. La direction générale du Travail a organisé, le 25 avril dans la ville océane, à la faveur de la Journée mondiale de la sécurité au travail, un atelier spécial pour édifier les travailleurs dans les secteurs public et privé, sur la prévention des risques professionnels au sein de l’entreprise.

La formation présidée par le directeur du travail, Joseph Akondzo Nguiambo, s’est tenue sur le thème « Prévenir les risques professionnels dans l’entreprise ». Plusieurs participants, essentiellement des représentants des sociétés publiques et privées, ont participé à l’atelier de formation animé par des experts en la matière.

Les participants ont ainsi renforcé leurs compétences professionnelles en matière de prévention des risques dans leurs entreprises respectives. Ils ont été notamment édifiés sur l’ensemble des dispositions professionnelles à mettre en œuvre au sein de leurs structures. L’objectif de la formation ayant été de garantir la sécurité des salariés, de préserver leur santé, de réduire les risques dans leur milieux professionnels en améliorant les conditions de travail, conformément à la loi en la matière.

Unanimement satisfaits de la tenue de cette formation, les participants ont exprimé leur gratitude au directeur général du Travail pour l’avoir organisée et souhaité que l’initiative soit pérenne afin de permettre aux travailleurs d’acquérir des connaissances basiques leur permettant de garantir leur propre sécurité dans leurs milieux professionnels.

Après avoir recueilli les attentes des participants, le directeur général du Travail, Joseph Akondzo Nguiambo, les a exhortés à mettre en pratique les connaissances acquises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here