Sécurité Des Numéros D’Identification Pour Policiers

3
Sécurité Des Numéros D'Identification Pour Policiers
Sécurité Des Numéros D'Identification Pour Policiers

Africa-Press – Congo Brazzaville. Dans le cadre de la lutte contre les entorses à l’éthique et à la déontologie professionnelle, le commandement des forces de police a attribué un numéro d’identification aux agents en service à l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville, et à Antonio-Agostino-Neto de Pointe-Noire. Une manière de permettre aux usagers de facilement désigner l’agent qui se serait mal comporté.

L’initiative vise donc à mettre à la disposition du public un moyen de réparation de préjudice tout en dissuadant les policiers indélicats.

C’est dans ce sens que s’inscrit l’adresse du commandant de la sécurité publique, le colonel-major Gabin Ngoyela, lors de la cérémonie d’attribution de ces numéros d’identification. Il a appelé à la dénonciation citoyenne auprès de la hiérarchie ou auprès de l’Inspection générale de la police et de la gendarmerie, indiquent nos confrères du journal « Le troubadour ».

Il convient de souligner qu’il y a quelques années, cette opération d’identification avait été faite aux policiers routiers pour les mêmes raisons.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here