Solidarité: un centre d’approvisionnement pour personnes âgées à Mfilou

1
Solidarité: un centre d’approvisionnement pour personnes âgées à Mfilou
Solidarité: un centre d’approvisionnement pour personnes âgées à Mfilou

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le secrétaire général, coordonnateur national de l’ONG « Le livre du Congo blanc », Garcel Dubblon, a invité le 31 décembre à Brazzaville les personnes de bonne volonté à accompagner tant matériellement que financièrement le projet de construction d’un centre de personnes âgées dans le septième arrondissement, Mfilou

.

Pour assurer l’aide permanente, régulière et de proximité aux vieux et aux vieillards délaissés et sans ressource, l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Le livre du Congo Blanc » lançait le « projet troisième âge », caractérisé par la construction d’un centre centre d’approvisionnement pour personnes âgées confrontées à un certain nombre de problèmes. « D’où la raison de la construction de cet édifice que nous appelons le centre d’approvisionnement pour personne âgée. Il s’agit d’une aide de proximité que nous mettons à la disposition des personnes âgées dans le but de participer à l’amélioration des conditions de vie de vieillesse au Congo », a expliqué le secrétaire général, coordonnateur national de l’ONG « Le livre du Congo blanc », Garcel Dubblon.

A Brazzaville, c’est dans le septième arrondissement, Mfilou, que se construit le centre d’approvisionnement pour personnes âgées. Le niveau d’exécution des travaux est estimé à 70%. Sur place, les personnes âgées pourront s’approvisionner en pâtes, boîtes de conserve, savons… La livraison se fera d’ici au mois de février prochain.

Notons que l’ONG « Le livre du Congo blanc » compte à son actif plusieurs réalisations parmi lesquelles la réhabilitation du rond-point de Mouhouni et certaines artères de l’arrondissement 7, Mfilou; l’école Moussa-Eta qui autrefois était menacée par des marres d’eau qui empêchaient les enfants d’accéder dans l’enceinte de l’établissement (…).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here