Tourisme Spatial: Blue Origin Envoie Six Femmes

1
Tourisme Spatial: Blue Origin Envoie Six Femmes
Tourisme Spatial: Blue Origin Envoie Six Femmes

Africa-Press – Congo Brazzaville. Six femmes, dont Katy Perry, ont franchi la frontière de l’espace à bord de la fusée New Shepard, marquant le premier vol 100 % féminin depuis 1963, relate BFMTV ce 14 avril.

La fusée entièrement automatisée New Shepard a décollé verticalement vers 8h30 (heure locale) depuis l’ouest du Texas, relate BFMTV, lundi 14 avril. En cours de vol, la capsule s’est séparée du lanceur avant de revenir sur Terre, ralentie par des parachutes puis un système de rétropropulsion. Ce vol marque le premier voyage spatial composé exclusivement de femmes depuis celui, en solitaire, de la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova en 1963.

Parmi les passagères figurait la chanteuse américaine Katy Perry, entourée de Kerianne Flynn, productrice de cinéma, d’Amanda Nguyen, militante et fondatrice d’une ONG engagée dans la lutte contre les violences sexuelles, d’Aisha Bowe, ancienne ingénieure de la NASA aujourd’hui entrepreneure dans l’aérospatial, ainsi que de Lauren Sanchez, animatrice et compagne de Jeff Bezos.

Un vol d’un dizaine de minutes

« Cette expérience est la meilleure juste après celle d’être mère », a estimé Katy Perry après son retour sur terre. Elle s’est envolée avec une marguerite, qui se dit daisy en anglais, comme sa fille. Selon la présentatrice de télévision Gayle King, également à bord du vol Blue Origin, Katy Perry a entonné What a Wonderful World durant le bref séjour en apesanteur.

Durant cette mission d’une dizaine de minutes, les six passagères ont franchi la ligne de Karman, située à 100 kilomètres d’altitude, seuil symbolique définissant la frontière de l’espace selon une convention internationale.

Il s’agit du onzième vol suborbital habité réalisé par Blue Origin, la société fondée par Jeff Bezos, qui propose depuis plusieurs années des expériences de tourisme spatial à bord de New Shepard. Le tarif de ces vols reste confidentiel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here