Africa-Press – Congo Kinshasa. Les pluies diluviennes qui s’abattent sur Kinshasa ces derniers jours compliquent sérieusement la circulation dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise. Le mauvais état des routes, accentué par les intempéries, rend les trajets quotidiens particulièrement pénibles, comme a pu le constater un reporter de Mediacongo Press (MCP) sur le terrain.
Sur place, les chauffeurs ne cachent plus leur ras-le-bol.
Au rond-point Victoire, un conducteur interrogé par MCP lance un cri d’alarme à l’endroit du gouverneur Daniel Bumba: « On ne peut pas empêcher la pluie de tomber, mais au moins que le gouverneur agisse. Même jeter des pierres dans les nids-de-poule serait déjà un soulagement. On ne peut plus rouler sereinement, surtout après chaque pluie », plaide-t-il.
Plusieurs artères stratégiques de la ville sont fortement dégradées, notamment les avenues Kasa-Vubu (commune de Kalamu), Victoire près du rond-point Kipwanza (Kasa-Vubu), ou encore Libération entre la prison centrale et l’avenue Landu (Selembao).
Si aucune mesure urgente n’est prise par les autorités provinciales, certaines de ces voies risquent tout simplement de disparaître, rongées par les eaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press