Africa-Press – Congo Kinshasa. Lors de sa visite de travail en République démocratique du Congo (RDC), le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a exprimé, mardi 29 avril au cours d’une conférence de presse, son engagement envers la coopération entre les deux pays. Par ailleurs, il a rassuré que les deux pays vont s’engager dans l’ouverture des représentations diplomatiques.
« Nous avons convenu, lorsque le président Félix Tshisekedi était en Guinée-Bissau pour une visite d’État, que je vienne en RDC en La pour rétribuer cette visite. Et aujourd’hui, me voilà ici. Effectivement, nous avons discuté de la situation régionale et nationale de nos deux pays. Nous avons également convenu de donner des instructions à nos ministres des Affaires étrangères respectifs afin de réunir nos commissions mixtes, et d’accélérer l’ouverture de nos représentations diplomatiques entre les deux pays, » a déclaré Umaro Sissoco.
Le président congolais, Félix Tshisekedi, a également pris la parole lors d’une conférence de presse, où il a abordé la récente signature des déclarations de principes pour la paix. « La signature des déclarations de principes que vous avez vues est un pas dans la bonne direction, celle que j’ai toujours voulue. Cet engagement que j’ai pris devant mon peuple, je le tiendrai jusqu’au bout. Je ramènerai la paix totale et définitive. Après ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus de problème d’instabilité en République démocratique du Congo, » a rassuré le président Tshisekedi.
Cette rencontre, qui a eu lieu au Palais de la Nation à Kinshasa, souligne l’importance des relations bilatérales et le désir de renforcer la paix et la stabilité dans la région. Les deux chefs d’État ont montré leur détermination à travailler ensemble pour surmonter les défis communs et promouvoir un avenir harmonieux pour leurs nations respectives.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press