Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards de la RDC ont battu, ce lundi 5 mai, les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine sur le score de 3-1, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U-20).
Cette rencontre du groupe C s’est déroulée au stade de Suez, en Égypte, sous l’arbitrage de l’Ivoirienne Akisi Natacha Gérardine Konan.
Les Fauves congolais ont été menés au score dès la 10e minute de jeu, grâce à un but du joueur Nzabakomada. Toutefois, Noah Makanza a permis à la RDC d’égaliser à la 42e minute, et les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité.
De retour des vestiaires, le même Noah Makanza a doublé la mise pour la RDC à la 51e minute, avant que Samuel Ntanda n’inscrive le but du break huit minutes plus tard.
Les joueurs du sélectionneur Guy Bukasa ont ainsi assuré leur victoire et comptabilisent désormais quatre points en deux rencontres.
Ils disputeront leur dernier match de groupe ce mercredi face aux Lions de la Teranga du Sénégal. En cas de victoire, les Congolais seront directement qualifiés pour le second tour de cette compétition continentale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press