Interdiction Des Camions De Jour Pour Lutter Contre Embouteillages

1
Interdiction Des Camions De Jour Pour Lutter Contre Embouteillages
Interdiction Des Camions De Jour Pour Lutter Contre Embouteillages

Africa-Press – Congo Kinshasa. Pour désengorger la circulation et lutter contre les embouteillages à Kinshasa, le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine a annoncé une série de mesures restrictives visant les véhicules lourds. Celles-ci entreront en vigueur dès le mercredi 21 mai 2025, selon un communiqué officiel signé par le ministre provincial, Amisso Yoka Lumbila Bob.

D’après ce document, les camions-remorques, ainsi que tout véhicule de 20 tonnes ou plus transportant des matériaux de construction (ciment, fer à béton, cailloux, sable, bois, grumes, etc.) ou des boissons, ne seront désormais autorisés à circuler dans la capitale que de nuit, précisément entre 22h00′ et 5h00′ du matin.

La mesure s’étend également aux véhicules de livraison opérant sur l’ensemble du territoire de la ville de Kinshasa, afin de permettre une meilleure fluidité routière pendant les heures de forte affluence.

Le ministre prévient que ces restrictions feront l’objet d’un contrôle rigoureux. « Tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues en la matière », avertit-il.

Cette régulation du trafic s’inscrit dans une dynamique de réforme plus large du transport urbain à Kinshasa, confrontée à une pression démographique croissante et à des infrastructures routières souvent saturées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here