Lomami: un Cas Suspect de Choléra Signalé À Luputa

0
Lomami: un Cas Suspect de Choléra Signalé À Luputa
Lomami: un Cas Suspect de Choléra Signalé À Luputa

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un cas suspect de choléra a été détecté dans la zone de santé de Luputa, dans le territoire de Luilu, province de Lomami. L’information a été confirmée mardi 22 juillet 2025 par le Dr Felly Ilunga, médecin chef de zone.

Le patient, un homme, revient de Kalambayi, zone de santé du territoire voisin de Ngandajika, actuellement touchée par une épidémie de choléra. Il est en observation à l’hôpital général de référence de Luputa, dans l’attente de la confirmation du diagnostic par l’INRB (Institut National de Recherche Biomédicale) à Kinshasa.

« Nous avons enregistré un cas suspect provenant d’une zone déclarée en épidémie. Pour l’instant, seule Kinshasa peut confirmer le diagnostic. En cas de résultat positif, l’annonce officielle reviendra à l’autorité provinciale », a précisé Dr Ilunga.

Il a également appelé la population à la vigilance et au respect strict des mesures d’hygiène pour éviter toute propagation.

« Nous insistons sur l’hygiène corporelle, alimentaire et vestimentaire. Après usage des latrines, il faut se laver soigneusement les mains avec du savon ou, à défaut, avec de la cendre », a-t-il recommandé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here