Africa-Press – Congo Kinshasa. Le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, s’est rendu, jeudi 7 août 2025, au Stade Tata Raphaël en compagnie de l’ambassadeur des Émirats arabes unis en RDC, Anwar Othman Barout Al Baroudi, pour évaluer la situation des sinistrés des inondations d’avril dernier.
Lors de cette visite, l’ambassadeur émirati a remis une aide alimentaire en soutien aux efforts des autorités congolaises. Le gouverneur Bumba a salué ce geste, y voyant une preuve de la « solidarité et du partenariat entre la RDC et les Émirats arabes unis.
Le gouverneur a annoncé aux sinistrés que leur séjour sur le site touchait à sa fin. Dans les prochains jours, ils devront quitter le stade pour regagner leurs domiciles, avec une mise en garde contre un retour dans les zones inondables.
Conformément aux instructions du président Félix-Antoine Tshisekedi, un soutien financier sera accordé aux victimes pour faciliter leur relogement dans des zones sécurisées. Les gouvernements national et provincial travailleront ensemble pour assurer cette transition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press