Africa-Press – Congo Kinshasa. « Le capitaine Junior Mboso est placé sous interrogatoire serré », a déclaré, ce jeudi 28 août, le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC).
La Police reconnaît que l’officier mis en cause a été appréhendé et « se trouve en ce moment à la disposition de la direction des renseignements généraux de la police nationale où il est placé sous interrogatoire serré ».
Selon le commissaire divisionnaire adjoint Julien Mavungu (sur la photo), « c’est à l’issue duquel sera décidé le sort disciplinaire où pénal qui lui sera réservé, au regard de toutes les dispositions légales ».
« Il est aux arrêts pour violation des dispositions légales de la PNC ». C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la PNC.
Le commissaire principal Junior Mboso Kazadi est reconnu comme auteur d’une vidéo de démission devenue virale sur les réseaux sociaux.
Mais pour la Police, le fils Mboso n’est pas éligible à la démission volontaire, « selon les dispositions légales régissant la police nationale congolaise ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press