Africa-Press – Congo Kinshasa. La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) croise celle du Sénégal ce mardi 9 septembre. Ce sera dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’ensemble du staff technique congolais sait ce qu’il faut faire pour éviter de retomber dans les travers. Il faudra être solide jusqu’au bout et être prêt à un combat. Les Léopards ne peuvent se permettre de perdre ce match sinon toute cette campagne n’aura servi à rien.
« On va jouer contre une équipe qu’on connaît les joueurs, des amis qu’on côtoie dans la plus part de temps mais pour ce match ce n’est plus question d’amis mais de gagner sur le terrain. C’est quelque chose en tous cas son arrivée, il a bien réfléchi de venir avec nous. », s’est exprimé Yoane Wissa à la dernière séance d’entraînement.
Les Léopards sont au tournant de leur parcours dans ces éliminatoires où ils peuvent valider leur ticket en négociant de la meilleure des manières ces deux rencontres devant ses deux concurrents directs. En cas de victoire, les Fauves Congolais feront un pas important pour une qualification pour un retour au Mondial, plus de 50 ans après.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press