Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Léopards se sont inclinés (2-3) devant le Sénégal, ce mardi 09 septembre au stade des Martyrs, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026, après avoir pourtant ménés au score.
Dans un stade des Martyrs rempli comme un oeuf, la RDC est totalement passée à côté de son objectif du jour, celui de ne pas perdre ce choc pour espérer garder son destin entre ses mains. Les hommes de Sébastien Desabre ont marqué deux fois en premier grâce à Cédric Bakambu (26′) et Yoane Wissa (33′).
Sauf que les sénégalais vont rapidement réagir 6 minutes après pour réduire la marque par l’entremise de Pape Gueye (39′). Les Léopards ont mené à la pause, avant de se faire remonter en deuxième période. D’abord grâce à l’égalisation de Nicolas Jackson (53′), avant que Pape Matar Sarr ne vienne créer une douche froide à Kinshasa (2-3, 87′).
Une déception totale pour le public qui a fait le déplacement du stade des Martyrs, manifestant son mécontentement avec des jets de projectiles et quelques casses de chaises.
Ce résultat permet au Sénégal de prendre la tête du groupe avec désormais 18 points à deux journées de la fin des éliminatoires. Au mois d’octobre prochain, la RDC affrontera le Togo à Lomé et le Soudan à Kinshasa, tandis que le Sénégal affrontera le Soudan du sud et la Mauritanie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press