Africa-Press – Congo Kinshasa. Jean-Pierre Lisanga Bonganga et le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS) qu’il coordonne lavent Félix Tshisekedi de tout soupçon à propos de la pétition en cours contre la déchéance de Vital Kamerhe et le reste de membres du bureau de l’Assemblée nationale.
Cette question d’intérêt national a été inscrit parmi les points d’une réunion de ce mouvement politique convoquée le samedi 13 septembre.
Concernant les pétitions visant la déchéance des certains membres des deux chambres du Parlement, le Rassemblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, considère que « cette démarche est inscrite dans la logique parlementaire et conforme aux règlements intérieurs des deux chambres ».
Par conséquent, déclare Jean-Pierre Lisanga Bonganga à l’issue de la réunion du RCET-CPS, « le Rassermblement des Compagnons d’Etienne TSHISEKEDI pour le Changement et le Progrès Social, rejette, par conséquent, toute manœuvre tendant à impliquer le chef de l’État dans cette démarche strictement parlementaire ».
Le RCET-CPS réaffirme son engagement à respecter les règles démocratiques, « dans l’intérêt supérieur de la nation, tel que prôné par son mentor, le Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, d’heureuse mémoire, Père de la démocratie congolaise ».
Plus de 200 signatures sont déjà collectées contre Vital Kamerhe et son bureau. L’ouverture, ce lubdi 15 septembre, de la session de septembre au Parlement promet d’être mouvementée et riche en événements.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press