Kamerhe Sort, Tshilumbayi et Mboso Visent le Perchoir

4
Kamerhe Sort, Tshilumbayi et Mboso Visent le Perchoir
Kamerhe Sort, Tshilumbayi et Mboso Visent le Perchoir

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les jeux sont faits à l’Assemblée nationale. Le processus pour écarter Vital Kamerhe du perchoir est déjà enclenchée. Dès ce mercredi 17 septembre, une commission sera mise en place pour statuer sur la pétition, ouvrant ainsi la procédure pour la déchéance du speaker de la chambre basse du Parlement.

Kamerhe en voie de quitter le navire, ces deux membres du bureau de l’Assemblée nationale se frottent les mains.

Pas seulement, à l’heure actuelle à l’Assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbayi, 1er vice-président et Christophe Mboso, le 2e vice-président se bousculent pour prendre le perchoir. Tous les moyens sont bons pour y parvenir.

D’après plusieurs sources, une nouvelle pétition pourrait viser Jean-Claude Tshilumbayi, qui assure l’intérim alors que Vital Kamerhe est menacé de destitution.

Les mêmes sources affirment cette pétition pourrait être orchestrée par le camp Christophe Mboso, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, dans le but de prendre la tête de l’Assemblée.

Pour des observateurs avertis, cette démarche pourrait déclencher une réaction en chaîne, avec le camp de Tshilumbayi préparant une pétition contre Mboso en représailles.

Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso sont les seuls rescapés des sept membres du bureau à ne pas avoir été visés par les pétitions en cours, notamment contre Kamerhe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here