Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la chambre basse du Parlement a officiellement reçu, des mains du secrétaire général de l’Assemblée nationale, les pétitions le visant ainsi que quelques autres membres de son bureau.
Serein, Vital Kamerhe s’est montré légaliste tout en promettant de respecter scrupuleusement les prescrits du règlement intérieur de l’Assemblée nationale en la matière.
“Nous n’allons faire aucune obstruction à une démarche qui est légale. Et donc, nous allons poursuivre avec cette démarche pour préserver d’abord l’image et le prestige de notre institution”, a déclaré Vital Kamerhe.
Dans la foulée, l’élu de Walungu s’est montré serein et a promis de respecter le règlement intérieur.
“Une pétition ne veut pas dire l’arrêt de mort. Nous allons respecter scrupuleusement le règlement intérieur”, a-t-il lancé.
C’est ainsi que le speaker de l’organe délibérant a, par la suite, convoqué une réunion des membres du bureau, à l’issue de laquelle le 1er vice-président a convoqué une plénière ce mercredi 17 septembre 2025, en vue de la mise en place d’une commission qui aura pour mission d’étudier ces pétitions, dont les conclusions seront présentées à la plénière.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press